Santé, sécurité, bien-être et appartenance : on en veut!

Campagne Le Bouton argentéLe 16 septembre 2014, le Réseau FADOQ a lancé une importante campagne de sensibilisation auprès de toute la population. Le Mouvement Bouton argenté vise à faire la promotion d’une qualité de vie adéquate pour les aînés en suscitant une prise de conscience au sujet du vieillissement accéléré de la population et de la manière d’assurer une qualité de vie adéquate à tous les aînés.

Fraude, maltraitance, appauvrissement : la qualité de vie des personnes âgées est un sujet de plus en plus important et visible dans les médias. Les organisateurs de cette campagne considèrent qu’il faut provoquer une réflexion dans toutes les sphères de la société : citoyens, entreprises, gouvernements et société civile. De nombreuses entreprises ont déjà adhéré à la cause, ainsi que les quatre principaux partis présents à l’Assemblée nationale, de nombreuses municipalités et des organismes divers.

Campagne Le Bouton argentéLe bouton à quatre trous

Le symbole de l’engagement envers cette cause est le bouton argenté. « Ce bouton à quatre trous, explique-t-on, représente les quatre piliers qui constituent la base d’un nouveau contrat social à l’égard de la qualité de vie proposé par le Réseau FADOQ dès 2013, doit le respect des conditions de santé, de sécurité, de bien-être et d’appartenance envers les personnes de 50 ans et plus. »

Montrez votre appui

Vous aussi pouvez adhérer à la cause! Cliquez ici pour manifester directement votre appui : leboutonargente.ca/adhesion/

On peut également montrer sa solidarité en portant le fameux bouton argenté. Vous pouvez vous le procurer dans toutes les succursales de la Banque Laurentienne ou en le commandant en ligne à cette adresse : www.fadoq.ca/fr/Defense-des-droits/Bouton-argente/Bouton/

Ressources

Toute l’information sur le Mouvement Bouton argenté se trouve ici : leboutonargente.ca.