Retraite à domicile est fier d’avoir participé, les 20 et 21 mars 2014, au colloque de la Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (TRCAM) sous la présidence d’honneur de M. Claude Castonguay, fellow-invité du Centre de recherche en analyse des organisations (CIRANO), fellow de l’Institut canadien des actuaires, ex-ministre de la Santé et des Affaires sociales et ex-président du Groupe La Laurentienne.
Le colloque 2014 s’est déroulé à l’Hotel Plaza de Valleyfield sous le thème « Nous, les aînés. Une richesse à reconnaître, à faire valoir ».
Les intervenants de la Montérégie se rencontraient pour discuter des enjeux reliés aux aînés et au vieillissement de la population et pour recommander des pistes de solution afin de mieux intégrer les aînés dans tous les aspects de la communauté.
Retraite à domicile s’implique dans la communauté
« Ces deux jours ont permis de définir les grandes lignes de ce que devrait être une société inclusive à l’égard des aînés et nous sommes fiers d’avoir fait partie de cette réflexion », affirme Stéphane Laporte, directeur général de Retraite à domicile Rive-Sud.
Parmi les huit groupes de discussion se trouvaient des intervenants qui représentaient la Société Alzheimer des Maskoutins–Vallée des Patriotes, les villes de Saint-Zotique, Sorel, Brossard et Saint-Roch, le CHSLD Vigi-Santé Brossard, l’Association des retraités de l’enseignement du Québec (AREQ), le CSSS Vaudreuil-Soulanges, le CSSS Samuel-de-Champlain, le Centre d’écoute de la Montérégie et Retraite à domicile.