Amener vos parents agés à accepter de l’aide
Il est difficile pour de nombreuses personnes âgées d’accepter les soins à domicile. Il existe des stratégies que vous pouvez utiliser avec vos parents agés!
L’idée d’accepter de l’aide à la maison et, surtout pour les soins personnels, ne constitue pas une décision facile pour toutes les parents agés. Pour celles qui résistent à accepter de l’aide, il est important pour les membres de la famille d’être respectueux de cette décision et, alors qu’il faut mettre en place les soins appropriés, ceci devrait être fait d’une manière à faciliter ce changement majeur dans leur mode de vie.
Les changements peuvent être très difficiles pour vos parents agés. Soyez patient et garder toujours en mémoire les suggestions suivantes.
- Introduisez lentement avec vos parents agés votre idée tout en lui donnant le temps de l’accepter.
- Offrez une période d’essai avec vos parents agés. Elle serait peut être plus disposée à expérimenter les services d’un aide-aide-soignant pour une période d’essai, surtout si elle sait qu’elle est en mesure de changer d’idée lorsqu’elle le désire.
- Quelque fois, les parents agés sont plus ouverts à accepter l’aide d’un aide-aide-soignant lorsque ceci est présenté comme un soutien pour vous, la personne aidant vos parents.
- Faite commencer l’aide-aide-soignant par des tâches domestiques et non pas par des soins personnels ou de l’aide directe à la personne.
- Introduire tranquillement les autres tâches au fur et à mesure que la familiarité s’installe.
- Accompagner vos parents agés et aller visiter quelques résidences pour ainés afin que ceux-ci gardent leurs options ouvertes. La plupart des ainés préfèrent demeurer à leur domicile et pourraient être prêts à accepter de l’aide pour rester en place.
- Souvent, les gens vont suivre les conseils de leur médecin. Demander à celui-ci de suggérer à vos parents un plan qui va inclure une aide externe.
- Quelques fois, les parents agés sont préoccupés par le coût des services. Souvenez-vous que la majorité des ainés d’aujourd’hui sont nés durant la période de la Deuxième guerre mondiale et de la grande dépression. Pour eux, l’argent est toujours une préoccupation.
L’Approche RETRAITE A DOMICILE avec vos parents agés
Depuis plus de 20 ans maintenant, nous composons avec la résistance à accepter de l’aide externe. La majorité de nos services est initiée par un membre de la famille, souvent l’enfant adulte de notre client. Leur plus gros défi et préoccupation est que leur père ou mère n’accepte aucune aide à domicile, même s’ils en ont réellement besoin.
RETRAITE A DOMICILE débute toujours par offrir une consultation gratuite avec un gestionnaire de cas. Durant cet entretien, nous avons une conversation un à un avec vos parents agés afin d’être en mesure de bien comprendre leurs inquiétudes, leur peurs et leur résistance à recevoir de l’aide. Nous les aidons à comprendre que nos services vont favoriser le maintien de leur indépendance et non pas la leur enlever. Nous leur assurons aussi qu’ils conserveront toujours le contrôle des décisions. Nous pouvons les aider à enlever les barrières de protection.
Nos gestionnaires de cas sont formés pour négocier avec de telles situations et, même si les discussions ne sont jamais faciles, nous pouvons souvent aider nos clients à se sentir plus confortables avec l’idée de recevoir une aide à domicile.
Dans ses situations, nous suggérons d’introduire les services doucement en nous assurant d’obtenir toujours les commentaires de nos clients, pour que ceux-ci soient bien au fait qu’ils sont au cœur des décisions