On le sait, la pandémie de COVID-19 représente un risque pour les personnes âgées. Par conséquent, il est possible que vous préfériez garder vos aînés à domicile, au lieu de les laisser à l’hôpital ou dans les établissements de soins ou les résidences, qui sont tous débordés.

Voilà pourquoi Retraite à domicile est là pour vous et votre famille, et ce, à chaque étape du processus de soins à domicile.

Pourquoi Les Soins À Domicile Durant La Pandémie De Covid-19 ?

Parce que la pandémie de COVID-19, bien qu’elle présente actuellement une accalmie, pourrait poursuivre sa progression dans un avenir rapproché. De ce fait, les hôpitaux risquent d’être submergés, et les patients ayant besoin de divers soins risquent également d’être déplacés ou mis de côté pour que l’on puisse aider des gens qui sont plus malades qu’eux, ou encore dont les soins nécessitent une attention plus urgente.

Qui plus est, les résidences pour aînés pourraient encore refermer leurs portes aux amis et aux membres de la famille, empêchant ainsi les visites, sans compter que certaines personnes âgées en bonne santé risquent aussi de contracter le virus.

Enfin — et c’est connu —, le manque de personnel dans les établissements de soins de longue est criant. De plus, bon nombre d’employés travaillent à temps partiel dans plus d’un établissement, augmentant ainsi le risque de propagation de la COVID-19.

Soins À Domicile À Montréal, À Laval Et Sur La Rive-sud

En ce temps de pandémie, Retraite à domicile offrent des soins à domicile aux personnes âgées. Ainsi, vos aînés bénéficieront de l’attention et de tous les soins dont ils sont besoin, et ce, dans le confort et la sécurité de leur foyer. Tous nos employés sont d’ailleurs dépistés régulièrement et sont munis d’équipement de protection individuelle.

Avec votre aide et celle de votre proche, nous mettrons sur pied un programme de soins à domicile sur mesure. Par ailleurs, il sera aussi pertinent de coordonner les interventions et le travail accompli avec les autres établissements impliqués (hôpitaux, résidences pour personnes âgées et CHSLD). Enfin, il est essentiel de tenir les médecins et tout le personnel médical et soignant de l’état de santé de la personne âgée.

En bref, voici certains services de soins à domicile offerts durant la pandémie de COVID-19 :

Bien entendu, durant la pandémie de COVID-19, la priorité est toujours la même que d’habitude : que les aînés reçoivent les soins dont ils ont besoin, et ce, en toute sécurité, pour eux et pour les employés du secteur de la santé. C’est pourquoi les services de soins à domicile que nous offrons permettent de maintenir la sécurité de tout un chacun.

Communiquez avec Retraite à domicile dès aujourd’hui pour obtenir une évaluation des services de soins à domicile en temps de COVID-19 et pour discuter de la façon dont nos services à Laval, à Montréal ou sur la Rive-Sud peuvent vous aider ou aider une personne âgée dont vous vous occupez.