Choisir un fournisseur de soins à domicile
Questions à prendre en considération lors de la sélection d’un fournisseur de soins à domicile:
1. Quels services pouvez-vous offrir?
2. Une référence médicale est-elle nécessaire?
3. Quel est le temps d’attente avant de recevoir une première visite à domicile?
4. Est-ce qu’il y a un tarif minimum ?
5. Mes assurances privées couvrent-elles le coût de vos services?
6. Votre personnel aide-soignant est-il formé? Quel est leur niveau de formation et d’expérience ?
7. Avez-vous des assurances responsabilité pour votre personnel aide-soignant?
8. Est-ce que vos infirmières ont des formations spécialisées sur certaines catégories de blessures ou d’infections?
9. Est-ce qu’il y a un employé permanent attitré à chaque client ou si le personnel est souvent différent à chaque visite
10. Est-il possible d’appeler pour recevoir de l’aide rapidement ? Est-ce qu’il y a des frais supplémentaires?
11. En période de fêtes, de jours fériés ou en dehors d’heures normales de travail, êtes-vous en mesure d’offrir les mêmes services?
12. En cas d’urgence et en dehors des heures, je dois rejoindre quelle personne? Avez-vous une ligne d’urgence?
5 erreurs que vous devez éviter dans le choix des soins à domicile.
La majorité des gens sont confrontés à considérer les soins à domicile lorsqu’une urgence survient. Cela peut créer une situation stressante lorsque vous êtes responsable de la sélection d’un fournisseur de soins à domicile pour vos proches et vous n’avez pas d’idée des questions importantes que vous devriez poser.
Voici 5 erreurs que vous devriez éviter dans le choix d’un fournisseur de soins à domicile:
Erreur # 1: La plupart des Canadiens croient que, parce que nous vivons au Canada et que nous avons accès à l’universalité des soins, que cela signifie que tout est pris en charge. La plupart des gens avec qui nous parlons sont surpris de voir combien il existe peu d’aide pour les soins à domicile. Ne présumez jamais que vous ou votre bien-aimé êtes couvert. Demandez à votre médecin ou à votre CLSC.
Erreur # 2: Penser que parce que vos parents ont besoin de soins ne signifie pas automatiquement qu’ils sont prêts à accepter d’en recevoir. De nombreux membres de la famille qui nous contactent pour demander de l’aide pour leurs parents sont également aux prises avec beaucoup de résistance à accepter l’aide. Ceci est un problème commun qui peut être surmonté avec la bonne approche. Demandez à chaque fournisseur de soins à domicile leur méthode afin de facilité l’acceptation et comment ils seront en mesure de gérer toute résistance.
Erreur # 3: Supposer que toutes les entreprises de soins à domicile sont gérées par des infirmières ou des professionnels de la santé. Assurez-vous que l’entreprise que vous embauchez est un fournisseur de soins à domicile expérimenté qui offre une surveillance avec une infirmière et des gestionnaires de cas qui font des visites de supervisions régulières. Puisque les besoins des clients vont augmenter avec le temps, il sera important d’avoir les bons professionnels qui gèrent leur situation.
Erreur # 4: Embauche de personnel aide-soignant au privé. Certaines familles embauchent au privé, souvent «sous-la-table». Il y a des milliers de cas documentés au Canada d’abus et de vol en ce qui concerne les soins privés. Beaucoup de gens sont embauchés par le biais des sites comme Kijiji ou Craigslist, avec très peu de recherche sur leur information d’identification ou la vérification des antécédents judiciaires. Mis à part les illégalités possibles de travailler sous la table et les risques personnels de blessures et de vol, rappelez-vous que tout employé a besoin de formation et de supervision appropriée pour gérer les soins de vos êtres chers.
Erreur # 5: Beaucoup de gens fondent la décision pour les soins sur le prix. Rappelez-vous: Le prix est seulement important en l’absence de valeur. Le prix est certainement un point important, mais que dire de l’importance d’avoir du personnels, assurés, qualifiés répondant à des normes nationales pour les soins?
Est-ce que l’entreprise est orientée sur le service à sa clientèle ? Combien de fois vont-ils communiquer avec vous à propos de l’évolution des besoins de votre être cher ? Il y a beaucoup plus d’éléments importants dans une décision que juste “le prix”. L’entreprise doit discuter avec vous et élaborer un plan de soins qui répond à vos besoins, et travailler à l’intérieur de votre budget afin que vous obteniez le plus de services pour votre argent.