Campagne de sensibilisation sur les signes précurseurs la maladie d’Alzheimer

Maladie d'Alzheimer - signes précurseurs - campagne de sensibilisationDans le cadre du Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA), les 20 Sociétés Alzheimer du Québec en coopération avec la Société Alzheimer du Canada ont lancé une campagne nationale intitulée « Les 72 % ». Le titre de cette campagne vient du fait que 72 % des personnes atteintes de la maladie au Canada sont des femmes.

L’objectif de cette campagne d’information consiste à informer les femmes de plus de 40 ans sur les signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer et sur les services offerts par les Sociétés Alzheimer. Durant le mois de janvier, la FQSA publie dans les réseaux sociaux des rappels des 10 principaux signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer. Nous vous invitons à les consulter et aussi à les partager avec votre entourage, afin que cette information soit connue du plus grand nombre.

Vous pouvez trouver toute l’information dans la page Facebook de la FQSA et dans son site Web. La campagne se déroule aussi sur Twitter, avec le mot-clic #les72pourcent.